Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour de bons débats !

Aller en bas 
AuteurMessage
D3MoN
Fondateur
Fondateur
D3MoN


Messages : 106
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour de bons débats ! Empty
MessageSujet: Pour de bons débats !   Pour de bons débats ! Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:39


• Les débats sont là pour te faire réfléchir, argumenter, persuader..bref, pour que tu puisses confronter tes opinions sur des sujets qui t'intéressent avec les autres membres dans un but bien précis : que chacun puisse se forger une opinion à lui même, une opinion qui soit personnelle.
Cela te permet d'exposer tes points de vue et de prendre partie et non de te contenter de répéter ce que tu as entendu par tes parents ou vu à la télé..




°C'est pour cela que c'est beaucoup mieux pour toi de construire une réponse argumenté !!
Participer à un débat ne revient pas à se contenter de dire "oui je suis d'accord avec untel" ou "c'est du n'importe quoi" ou encore "moi je dis que... point final!"
Pour défendre ton idée, tes convictions, il est nécessaire d'étoffer tes réponses, pour montrer jusqu'à quel point tu es convaincu, et non pour donner la migraine aux autres et la flemme de te répondre




°En bref, il n'y a pas 10 000 manières de faire un débat réussit, nan nan nan, ça se résume en un mot :
AR-GU-MEN-TER XD !!



° tristounet Sans argumentation, même minime, tes réponses semblent fades, dénuées d'intérêt..en fait ça donne l'impression que tu as quelque chose à dire, mais que tu n'arrives pas à poser ta pensée par écrit..ou tout simplement que tu ne cherches qu'à poster le plus possible de messages.



° Si ton opinion est similaire à celle d'un autre Membre qui a posté avant toi, rien ne t'empêche de dire que tu es d'accord avec lui, mais rien ne t'empêche non plus d'ajouter ton p'tit grain de sel en donnant tes arguments !!




° Confus Si tu trouves tes arguments trop puérils ou simplement pas assez développés, tu peux toujours réfléchir encore un peu avant de te lancer dans le débat [et si le débat avance sans toi, les quotes sont fait pour restituer tes arguments dans le débat =) ]
De plus, tu peux enrichir encore ta réponse en faisant des recherches qui pourront te servir d'exemples.



° Et surtout rappelles toi qu'un débat n'est pas fait pour te "casser", mais pour nous faire évoluer, et surtout communiquer.



° Dernière petite précision, les médiateurs (ceux qui lancent un débat) commencent en général par une série de questions. Le but du débat est que toi et les autres Membres arriviez à placer vos arguments sans avoir à répondre aux questions comme une liste.



° En argumentant, tu te rendras vite compte que participer à un débat peut être aussi enrichissant que divertissant



>=D3MoN.=<
Revenir en haut Aller en bas
https://games-online.forumactif.com
 
Pour de bons débats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanction Pour Pubs
» Pour donner envie !
» Pour donner envie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~>Communauté TrackMania :: Quartier Général TrackMania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser